Plateforme conseil en assurances vie luxembourgeoises

L’assurance vie luxembourgeoise: 3 raisons de souscrire un contrat : la protection de l’epargne, les larges possibilités d’investissement, la portabilité du contrat d’un pays à l’autre. Il s’agit apparemment d’un fait de notoriété publique : l’assurance vie Luxembourg est très avantageuse pour les épargnants, surtout français. Que ce soit sur les plans financiers ou juridiques du fait de la législation du pays en ce qui concerne les assurances, tout semble indiquer que l’herbe est effectivement plus verte ailleurs. Ainsi, si vous envisagez comme de nombreux autres français, d’opter pour une assurance vie luxembourgeoise, quelles sont les 3 raisons qui vous pousseront à souscrire un contrat ?


La protection de l’épargne


La particularité du Luxembourg en matière d’assurance vie est la conservation des fonds des épargnants par une banque dépositaire. Cette mesure est en vigueur grâce à une convention sous le contrôle du Commissariat aux Assurances qui est la figure de tutelle en charge de ce secteur. De manière plus technique, l’épargne de l’assuré qui souscrit à un contrat d’assurance vie Luxembourg, n’est donc pas une partie intégrante du bilan de la compagnie comme cela se fait en France et conformément à la réglementation. Ainsi en cas de faillite, les épargnants peuvent alors plus facilement entrer en possession de leurs actifs. L’épargne est donc en sécurité avec une assurance luxembourgeoise.


Les larges possibilités d’investissement


Dans le classement des pays permettant une grande liberté de fonds d’investissement, le Luxembourg se classe deuxième juste après les Etats-Unis. Ce titre lui est attribué du fait de la pluralité de supports qui peuvent être admis au sein d’un contrat. En somme, le souscripteur a une grande possibilité de personnaliser ses choix, et la France ne saurait se comparer en la matière. Les opportunités d’investissement sont donc élargies, au moyen du Fonds Interne Dédié (FID). Ainsi, entre titres non côtés, fonds alternatifs investis sur des matières premières ou encore des produits liés au cours de l’or et bien d’autres, il n’y a pas vraiment de limites avec une assurance vie Luxembourg.


La portabilité du contrat d’un pays à l’autre


Le troisième avantage et pas des moindres du contrat d’assurance vie Luxembourg, est sa portabilité d’un pays à l’autre. En effet, il est fiscalement neutre, ce qui lui permet de s’adapter à la législation du pays dans lequel réside l’épargnant. C’est donc une véritable opportunité pour les personnes exerçant des professions d‘envergure internationale. Si de nombreuses autres raisons existent et peuvent vous faire signer un contrat d’assurance vie luxembourgeois, il s’agit là des trois principales qui doivent vous motiver.



1
0.0/5 pour 0 note
Plateforme conseil en assurances vie luxembourgeoises

Thématique proche de Plateforme conseil en assurances vie luxembourgeoises

L'essentiel sur les SCPI de rendement
L'essentiel sur l'investissement en pierre-papier ou en SPCI de rendement...
Loi Pinel : la défiscalisation pour les particuliers
Le dispositif de la loi Pinel offre aussi la possibilité aux investisseurs, à l’issue de la...