L'essentiel sur les SCPI de rendement

L'essentiel sur l'investissement en pierre-papier ou en SPCI de rendement


L'investissement en Sociétés Civiles de Placement Immobilier dites de rendement consiste généralement à intégrer l'univers de l'immobilier professionnel (les bureaux, locaux commerciaux, entrepôts, etc) en souscrivant des parts directement auprès des structures de placement collectif en immobilier, de la banque ou via une assurance-vie. À la différence de l'immobilier d'habitation, il est jugé beaucoup plus avantageux en terme de rendement. Ce type d'investissement implique l'acquisition de parts qui vont permettre de rapporter une part de revenus octroyée par la société de gestion.


Les principaux avantages qui caractérisent l'investissement en SCPI de rendement


À la portée de tous, l'investissement en pierre-papier offre une intéressante possibilité d'investir à moindre coût. Après souscription des parts, l'investisseur n'a pas à gérer le bien. Le gestionnaire s'occupe de la mise en location, de la récolte des loyers, ainsi que de l'entretien des immeubles. En adoptant un système de diversification des acquisitions, les sociétés civiles de placement immobilier mutualisent les risques locatifs. Comme son nom le dit si bien, la SCPI de rendement prévoit un bien meilleur rendement que l'immobilier résidentiel. Ce rendement représente les loyers nets (charges et frais de gestion déduits). Exprimé en pourcentage, le rendement réalisé se situe généralement entre 5 à 6 % du montant investi. Elle permet également la valorisation de parts, bien qu'elle soit moins importante par rapport à l'immobilier d'habitation. Cette différence s'explique en effet par l'exposition aux fluctuations des prix de l'immobilier.


Les frais supportés par l'investisseur et la SCPI dans le cadre d'un investissement en pierre-papier


L'investissement en pierre-papier engendre différents types de frais, notamment : les frais d'acquisition qui sont variables selon le type de SCPI, les frais de rémunération de la structure gestionnaire, et les frais d'enregistrement lors de la souscription de parts à capital fixe sur le marché secondaire.



3
0.0/5 pour 0 note
L'essentiel sur les SCPI de rendement

Thématique proche de L'essentiel sur les SCPI de rendement

Loi Pinel : la défiscalisation pour les particuliers
Le dispositif de la loi Pinel offre aussi la possibilité aux investisseurs, à l’issue de la...
Plateforme conseil en assurances vie luxembourgeoises
L’assurance vie luxembourgeoise: 3 raisons de souscrire un contrat : la protection de...